23/01/2008

Rites du Ciel et de la Terre

Je vais vous parler ici du tout premier livre parlant du chamanisme que j'ai acheté et oui, c'est encore un ouvrage de Mario Mercier et c'est lui qui m'a incité à aller voir plus loin.

"Cet homme qui va à la rencontre des éclairs et du tonnerres", me suis-je dis ou alors il est fou, ou il a une foule de chose à m'apprendre. J'ai opté pour la deuxième solution et j'en suis vraiment ravi.

Ce livre dans une prose "magique" avec quelques photos de ses comparses m'a vraiment ouvert les yeux. J'ai arrêté de jeter un oeil, j'ai regardé. J'ai arrêté de prêter l'oreille, j'ai écouté.

C'est grâce à lui que j'entend aujourd'hui le language du vent et les murmures de la Terre.

Les Rites du Ciel et de la Terre de Mario Mercier aux Ed. Dangles 

 

20:03 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Chants Chamaniques

Je pense que c'est maintenant de notoriété publique, j'adore Mario Mercier.
Quand je dis qu'il est déjanté, ce n'est pas dans un sens péjoratif, c'est quand je le compare à M. et Mme Toutlemonde. C'est un maître de l'écriture et nous avons, mais je pense l'avoir déjà dit, une vision similaire.

Alors, voilà je me suis à nouveau fait plaisir en achetant les "Chants Chamaniques", des chants de l'âme, de l'univers...des écrits que j'aime à lire.

"Lire ces Chants Chamaniques et s'en imprégner c'est non seulement pénétrer au coeur des choses mais aussi entrer en relation avec les puissances de la Nature et les Esprits des éléments. Véritable saga de l'âme, ils nous convient à des voyages extatiques dans les profondeurs de l'être et les dimensions de l'univers, démarche typiquement chamanique. Puissants, graves mais où transparaît un certain humour, ces chants sont non seulement une célébration de la magie et du mystère de vie, mais aussi une clef d'accès à ces grands royaumes visionnaires. Comme tout vit autour de nous et attend d'être contacté, ils ont un pouvoir d'action et de transformation car ils procèdent d'une inspiration basée sur l'expérience pratique"

Dernier de couverture du livre.

De plus, il est imprimé sur un splendide papier et le format hors standard du livre (comme son auteur d'ailleurs) le met vraiment en valeur.

Ce sont des écrits de "Terrain" soufflé par le Vent comme j'aime à le dire.

Chants Chamaniques de Mario Mercier aux Ed. Atlantis Collection  L'heure Nouvelle.

 

 

15:09 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/01/2008

Cosmogonies Chamaniques

Je vous présente ici encore un livre sur le chamanisme, la différence par rapport aux autres livres traitant de ce sujet, c'est que celui-ci traite de Votre chamanisme, de ce chamanisme du Terroir qui m'est si cher.

Un livre complet reprenant la grande symbolique chamane qui plus est a été écrit par quelqu'un qui m'est cher.

Je vous le recommande mille fois.

"Notre âme primordiale se nourrit d'images. Tel que nous nous représentons le monde à l'intérieur de nous même, tel nous fonctionnons avec lui. Ce livre invite au voyage dans le monde des représentations cosmogoniques chamaniques. Il propose, au regard de la pensée animiste une observation de ce que nous sommes en tant qu'individus dans l'univers dans lequel nous évoluons"

Intéressés ? Cliquez sur le lien "Le Site de mon frère Corvos" et la marche à suivre vous est expliquée.

Cosmogonies Chamaniques par Corvos aux Editions du Corbeau.

 

 

13:48 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/12/2007

Manifeste du nouveau chamanisme

Voici un petit livre de 47 pages d'un auteur dont j'avais déjà lu un livre "Les Rites du Ciel et de la Terre" et qui reste sur la même longueur d'onde en ce qui concerne ces deux bouquins, en tous cas, espacés d'au moins une quinzaine d'autres livres d'après la biographie de l'auteur.

Ce que j'aime chez Mario Mercier, c'est à la fois cette simplicité innocente de l'émerveillement enfantin et cette complication artistique et chamanique.
En gros, je le trouve complètement déjanté et j'adore çà!

Il a aussi une vision des "choses" qui a quelques (je dirai beaucoup!) accointances avec la mienne. 

En plus de çà, son prix est vraiment abordable.

J'aime beaucoup cette personne, sans la connaître vraiment, car je trouve qu'il écrit des choses justes. Il est en plus un artiste complet, car en plus de l'écriture, il peint.

Vous n'apprendrez peut-être rien de nouveau sur le Chamanisme via ce livre mais vous apprendrez à connaître un de nos frères qui met son coeur à nu.

Manifeste du nouveau chamanisme (ou l'esprit en liberté) de Mario Mercier aux Editions Atlantis (Collections Récits).

 

17:42 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/11/2007

Calendrier lunaire 2008

Voilà la 30ème édition de ce petit recueil plein de choses intéressantes!!!!

Je l'ai acheté pour la quatrième fois et je trouve qu'il est super bien fait, rempli de conseil, d'astuces et en liant son contenu à nos connaissances "magiques", nous pouvons aller un pas plus loin. Pour ce qui est du jardinage, une foule de conseils pour le débutant et le confirmé.

Vraiment à conseiller  et en plus pas cher du tout (Prix indicatif 8€ Belgique, 7,40€ France)

 

16:19 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2007

Guide pratique de Chamanisme

Voilà un livre qui m'a énormément inspiré, non pas par son contenu sur le Sacré mais bien sur la beauté des dessins et peintures de l'auteur(e) Jan Morgan Wood.  Non pas que le livre soit mal fait, c'est un très beau livre, expliquant clairement et simplement le B A BA du chamanisme.

Pour ma part, je pense qu'il y a autant de Chamanismes qu'il y a de Chamanes, même si la toile reste identique, le vécu, le broggi, l'environnement, influent sur les "techniques".

Guide pratique de Chamanisme de Jan Morgan Wood aux éditions Véga 

18:40 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |