03/03/2008

Kevin Carter

Je travaillais la semaine passée dans le Pays des Collines, un bien bel endroit sauvageons, calme et retiré de ces bruits d'auto, de klaxons,.... qui plus est  chez une très gentille dame qui sait ce que le mot partage veut dire. Et nous discutions, de ci, de là, de spiritualité, de musiques (elle m'a ainsi offert le livre Julos Beaucarne "Ecrit pour vous" datant de 1975...j'avais un an!).
Elle me dit avoir regardé l'émission "Envoyé Spécial" qui comme beaucoup d'émissions de télévision, même si celle-ci est beaucoup plus critique, a montré la misère du monde, comme on regarde des poissons dans un bocal, le fait de la regarder soulageant peut-être un peu nos âmes...
Puis elle me montre une photo, prise par Kevin Carter, une photo d'une petite fille agonisante, mourant de fin, et derrière elle tout aussi affamé, un vautour attend qu'elle pousse son dernier souffle.
Depuis ce jour, j'ai cette photo en tête, j'ai cette petite fille qui doit être morte maintenant depuis longtemps dans la tête, j'ai toutes ces larmes d'enfants qui me montent aux yeux.
J'ai encore un peu d'espoir en l'humanité, quel drôle de mot d'ailleurs que celui-ci voulant dire une multitude de chose à la fois, mais cet espoir s'essouffle après toutes ces années à essayer, à vouloir semer de nouvelles graines pour demain, le jardinier commence à se fatiguer, pas qu'il se fasse vieux, non!!!!, mais qu'il se lasse de ne pas voir pousser et grandir ces graines, ces belles plantes qui devraient filer vers la lumière.
Cette petite dame m'a dit quelque chose qui a un peu rallongé la mèche de l'espoir :" Ne te décourages pas (sur un ton maternel!), tu es la souche d'un monde à venir." Je te dis merci à toi, petite dame.

09:09 Écrit par Lugus dans Etats d'Ame | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

elle a raison elle a raison la petite dame.
Ne te décourage jamais.

Écrit par : aurelie | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.