10/01/2008

Mise en garde

Dans cette section de mon blog seront publiés des "trucs de grand-mère" et des recettes à base de plantes. Celles-ci sont publiées à titre purement informatif.

Lorsqu'une maladie persiste, en cas de doute, n'hésitez pas à consulter un médecin. L'auto-médication implique un avis médical précis avant d'être entreprise et ce afin de ne pas traiter une affection n'existant pas et, surtout, de ne pas s'en laisser développer une qui nécessiterait d'autres soins adaptés plus importants et, peut-être,  plus urgents.

Avant de consommer une plante, soyez sûr qu'il s'agisse bien de celle-ci Certaines sont extrèmement toxiques. Aidez vous toujours d'une flore précise et détaillée, faites vous aider  par une personne avertie (un pharmacien par exemple), des cours d'herboristerie sont disponibles dans différents centres.

Ayez du respect pour la nature, ne prenez que ce dont vous avez besoin. Laissez celle-ci se régénérer en laissant suffisamment d'individus sur le site.

 

 

14:28 Écrit par Lugus dans Le Serpent et l'If | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vivement les quelques recettes de grand-mère, je tiens à en apprendre plus sur les plantes médicinales et la médecine traditionnelle...

Écrit par : nigel | 13/01/2008

Les commentaires sont fermés.