30/12/2007

Manifeste du nouveau chamanisme

Voici un petit livre de 47 pages d'un auteur dont j'avais déjà lu un livre "Les Rites du Ciel et de la Terre" et qui reste sur la même longueur d'onde en ce qui concerne ces deux bouquins, en tous cas, espacés d'au moins une quinzaine d'autres livres d'après la biographie de l'auteur.

Ce que j'aime chez Mario Mercier, c'est à la fois cette simplicité innocente de l'émerveillement enfantin et cette complication artistique et chamanique.
En gros, je le trouve complètement déjanté et j'adore çà!

Il a aussi une vision des "choses" qui a quelques (je dirai beaucoup!) accointances avec la mienne. 

En plus de çà, son prix est vraiment abordable.

J'aime beaucoup cette personne, sans la connaître vraiment, car je trouve qu'il écrit des choses justes. Il est en plus un artiste complet, car en plus de l'écriture, il peint.

Vous n'apprendrez peut-être rien de nouveau sur le Chamanisme via ce livre mais vous apprendrez à connaître un de nos frères qui met son coeur à nu.

Manifeste du nouveau chamanisme (ou l'esprit en liberté) de Mario Mercier aux Editions Atlantis (Collections Récits).

 

17:42 Écrit par Lugus dans Côté Bouqins | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je dirais que le Manifeste du nouveau chamanisme de Mario Mercier remet bien à sa place la connaissance du chamanisme... cours dans laquelle beaucoup de rigolos y jouent... Mario Mercier reste un des premiers à avoir reparler du chamanisme en Europe bien avant cette mode... CHAMANISME et CHAMANS... et je pense qu'il est loin d'être un simple "innocent"... rien qu'à voir son site officiel... et d'y découvrir sa grande poésie !

Écrit par : Charlotte | 22/03/2011

Les commentaires sont fermés.