20/12/2007

Nos Frères Indiens

J'ai créé spécialement cette nouvelle catégorie pour y inscrire des nouvelles glannées ci et là, au sujet de nos croyances, des Peuples Premiers, etc...

Je débute donc celle-ci avec une nouvelle glanée sur Skynet Actu ce matin:

" USA: les indiens Lakota rompent les traités signés par leurs ancêtres

(Belga) Les indiens Lakota, véritable nom des Sioux, auxquels appartenaient notamment les grands chefs Sitting Bull et Crazy Horse, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres avec les Etats-Unis il y a plus de 150 ans.

"Nous ne sommes plus citoyens des Etats-Unis d'Amérique et tous ceux qui vivent dans les régions des cinq Etats que comprend notre territoire sont libres de nous rejoindre", a déclaré leur représentant Russel Means, dans une conférence de presse à Washington. Il a précisé que des passeports et des permis de conduire seraient délivrés à tous les habitants du territoire s'ils renonçaient à leur nationalité américaine. Une délégation de responsables Lakota a indiqué dans un message adressé au département d'Etat lundi qu'ils se retiraient unilatéralement des traités signés avec le gouvernement fédéral américain, certains datant d'il y a plus de 150 ans. Les traités représentent "des mots sans valeur sur du papier sans valeur" et ont été "violés maintes fois afin de voler notre culture, notre terre et nos coutumes", indiquent les responsables de la tribu. (GFR)"

 

Voilà quelque chose de juste.
Cela  ne sera-t-il pas réprimé par la force et la violence une nouvelle fois ???

 

11:00 Écrit par Lugus dans Les Choses Bougent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.