20/12/2007

New Age

Ce petit post pour répondre gentillement à ceux qui qualifient nos pratiques de New Age sans vraiment chercher à nous connaître...

Je pense que le cheminement spirituel quel qu'il soit s'il est conduit par le coeur, l'âme et avec compagnon la sincérité a tout autant de droit et de valeur que toutes les institutions reconnues.

Je suis allé sur Wikipédia et déjà la première phrase est très parlante:"Le New Age est un vaste courant spirituel occidental..."

Peut-être que si ce courant s'est développé essentiellement en occident, c'est qu'il y avait justement quelque chose qui n'allait pas en occident, non ? Peut-être que justement ces grandes institutions qui ont fait taire nos chants, et nos prières naguèrent, n'arrivaient plus aujourd'hui à nous baillonner, peut-être que le subterfuge peu à peu dévoillé, nous a amené à nouveau sur la route.

Quand je lis et traduis. J'entend :" Nouvel Age" 

Si je dois considérer qu'il y a un nouvel age, je dois donc considérer qu'il y en a un ancien, celui de l'ère industrielle, celui du tout à la poubelle,.... donc dans un sens je suis assez content que le Nouvel Age arrive, qu'il y ait un réveil des consciences, parce que chez beaucoup la science était partie depuis pas mal de temps! J'entend Nouvel Age et çà me met du chaud au coeur, enfin l'homme aimera vraiment son prochain comme lui-même, enfin l'homme ne tuera plus (même pour des discussions liées à la religion), enfin l'homme n'amassera plus des monceaux d'or et ne l'adorera plus comme le veau du même nom.

La différence entre ce que je vis et ce que l'on me proposait avant, c'est que je vis une spiritualité constante, chaque pas, chaque geste, chaque acte posé est empreint de celle-ci. "Chacun de vos pas devrait être une prière. S'il en est ainsi, vous aurez toujours une démarche sacrée. (Sage Oglala Lakota)

Continuez mes dames, messieurs à sciemment scier la branche sur laquelle vous êtes assis 

 

11:30 Écrit par Lugus dans Les Choses Bougent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.