17/12/2007

Vision

J'ai eu une vision, je dirai plutôt une certitude m'est apparue soudainement, nous devions, nous européens, retrouver à tout prix nos racines, les pas de nos ancêtres.

Ce n'est pas nouveau pour moi, mais la différence est qu'auparavent le message venait de moi, tandis qu'ici il m' a été amené par le Vent, est arrivé de je ne sais où à mes oreilles. Au plus profond de nous, dans le flux de nos veines, coule cette part du peuple natif que nous étions, c'est celle-ci qui m'intéresse.

Je ne cherche pas de filiations avec telles ou telles autres traditions disparues, je cherche simplement avec mon coeur, avec mon âme et surtout avec beaucoup de sincérité. Je réapprends à danser au son du Vent, je réapprend à m'émerveiller à la vision d'un feu, d'une fleur, d'un arbre...

Les Grands Esprits n'ont pas disparus et continuent de Dire à qui veut bien écouter. 

Ces Paroles me ramènent à cette croyance commune de mes Frères Rouges, Noirs et Jaunes, et me lient à la douleur que mon Peuple  a pu leur faire endurer.

Il n'y a pas d'humain capable de tant d'atrocité. 

A vous mes Frères, je demande que vous pardonniez mon Peuple pour la cruauté dont il a fait preuve, pour cette douleur persistante qu'il vous a fait subir. Je vous demande aussi qu'Ensemble, nous puissions mettre en commun nos traditions, fussent-elles redécouvertes (en ce qui me concerne), pour agir pour un lendemain ensoleillé.

Le Vent a ainsi parlé aujourd'hui et c'est aussi ainsi que je l'ai entendu.

 

 

 

 

14:58 Écrit par Lugus dans Chamanisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.